4 février 2022
Choix de la toile : la toile de yourte en acrylique
Pour protéger votre yourte il est nécessaire de choisir une toile extérieure qui soit à la fois imperméable, imputrescible et respirante.
Nous recommandons la toile acrylique pour ses propriétés imperméables et résistantes dans le temps.
Une toile résistante aux éléments extérieurs
La toile acrylique a des propriétés imperméable et de respirabilité qui permet une protection optimale de votre yourte. Elle est imputrescible. Et elle a une bonne tenue aux UV, idéale pour les yourtes fortement exposées au soleil.
Pour la toile acrylique, nous avons choisi de travailler avec deux acteurs importants du marché de la toile nautique, Dickson Constant et Sattler pour la fourniture de la toile.
Dickson Constant
Nous utilisons de la toile Sunbrella Plus pour le toit (forte propriété imperméable) et la toile Orchestra pour les murs. Un choix judicieux également pour gagner en imperméabilité et respirabilité.
Sattler
Nous utilisons la toile All weather pour le toit et Element Solids pour les murs. Un choix judicieux également pour gagner en imperméabilité et respirabilité.
Choix de coloris
Cette toile offre une large choix de coloris. Nous proposons des coloris standards : natural, heather beige, oyster, toast, dune, taupe,hemp beige, vert foret. D’autres coloris sont envisageables mais entraînant un surcoût qui dépendra du coloris choisi. Un nuancier est disponible sur notre site internet à l’onglet choix du tissu.
Si vous souhaitez une yourte bicolore, c’est possible. Choisissez un coloris pour le toit et un autre pour les murs.
Pour les yourtes qui sont installées sous des arbres, nous vous recommandons de choisir des coloris foncés. Comme le vert forêt, par exemple.
Conseil & bonnes pratiques
La toile acrylique n’est pas ignifugée. En cas de sortie de poêle, il est recommander de prévoir un tuyau assez haut pour éviter les retombées de braises.
Elle a tendance à être sensible aux frottements. Nous déconseillons l’utilisation de cordes en crin de cheval ou chanvre, des cordes abrasives qui risquent d’user prématurément la toile.
Préférez les sangles synthétiques et cordes épaisses douces. Vous pouvez également protéger les emplacements de friction avec un support intermédiaire. Nous mettons à votre disposition des chutes de toile pour que vous puissiez protéger les points de friction, notamment à la jonction toit/murs.
Vous avez des cordes en chanvre ou crin de cheval et vous ne souhaitez pas investir dans de nouveaux systèmes d’attaches ? Vous pouvez utiliser un système D en passant vos cordes dans des tuyaux en pvc (type tuyau d’arrosage).
Entretien de la toile
Elle se nettoie facilement avec de l’eau, du savon et une brosse douce. Rendez-vous sur la page dédié à l’entretien de votre toile extérieure de yourte.
Suivez les actualités sur les réseaux sociaux
Vous aimerez aussi
-
15 février 2022
Toile de yourte : qu’est-ce que le recouvrement ?
Zoom sur le recouvrement d’une yourte Mongole La yourte mongole est une habitation traditionnel utilisée en Mongolie pour un avantage certain : pouvoir facilement la montée et la démontée en quelques heures. En effet les nomades se déplaçant fréquemment d’un lieu de pâturage à un autre, la yourte offre cette flexibilité. Ainsi, les toiles d’une […]
-
10 février 2022
Chauffer sa yourte : quelles solutions pour l’installation du tuyau de poêle ?
Un poêle placé au centre de la yourte Si votre poêle est placé au centre de la yourte, son tubage passera par le tonoo. Vous avez deux possibilités : – soit vous optez pour un skydome ; – soit vous prévoyez un carré de toit avec sortie de poele. Vous souhaitez une nouvelle toile et […]