2 septembre 2020
Comment prendre correctement les cotes de votre yourte ?
Comment prendre les cotes de votre yourte ?
Pour une toile qui tombe parfaitement bien sur votre yourte, la première étape consiste à prendre les cotes. Il va falloir s’armer :
> d’un décamètre,
> d’une échelle ou d’un escabeau,
> d’un stylo,
> de patience,
> et de nos 2 schémas de prise de cotes.
Nous vous conseillons d’être deux pour effectuer les mesures, pour qu’elles soient les plus justes possibles. Nous les vérifions par calcul. Si les cotes ne sont pas justes, nous vous demanderons de vérifier les cotes avant de valider la commande pour que votre toile soit parfaitement adaptée à votre yourte.
Les schémas de prise de cotes indiquent toutes les cotes à prendre. Elles sont toutes nécessaires pour établir votre devis.
A titre d’exemple, il est important de prendre la circonférence à la jonction toit/murs et non le diamètre au sol. Pourquoi est-ce si important ?
Parce que si vous avez une yourte mongole, celle-ci à des murs flexibles. La yourte a tendance à s’affaisser au fil du temps. Votre diamètre au sol sera donc plus large qu’à la jonction toit/mur.
Il n’est pas rare de tomber dans la facilité et de mesurer les cotes depuis l’intérieur de votre yourte (exception faite de la hauteur de la yourte et du diamètre extérieur du tonoo). Pour fabriquer une toile extérieure, il est nécessaire de disposer des cotes isolant compris ! Les cotes se mesurent donc depuis l’extérieure.
Télécharger les schémas de prise de cotes.
Votre yourte est démontée, comment procède-t-on ?
Les détails techniques à nous préciser
En complément de ce schéma nous vous posons quelques questions techniques :
Si vous avez des fenêtres, porte secondaire ou porte-fenêtre merci de nous transmettre un schéma complémentaire. Et des photos de votre actuelle yourte, c’est toujours un plus.
Suivez les actualités sur les réseaux sociaux
Vous aimerez aussi
-
15 février 2022
Toile de yourte : qu’est-ce que le recouvrement ?
Zoom sur le recouvrement d’une yourte Mongole La yourte mongole est une habitation traditionnel utilisée en Mongolie pour un avantage certain : pouvoir facilement la montée et la démontée en quelques heures. En effet les nomades se déplaçant fréquemment d’un lieu de pâturage à un autre, la yourte offre cette flexibilité. Ainsi, les toiles d’une […]
-
10 février 2022
Chauffer sa yourte : quelles solutions pour l’installation du tuyau de poêle ?
Un poêle placé au centre de la yourte Si votre poêle est placé au centre de la yourte, son tubage passera par le tonoo. Vous avez deux possibilités : – soit vous optez pour un skydome ; – soit vous prévoyez un carré de toit avec sortie de poele. Vous souhaitez une nouvelle toile et […]